Vendre un cheval

Vendre des chevaux est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent. Pour vendre l’un de vos chevaux, il vous suffit d’aller sur sa fiche dans l’onglet « Commerce » puis de cliquer sur « Mettre en vente ». Une fenêtre s’ouvre alors, vous demandant vos préférences. Vous aurez alors la possibilité de vendre votre cheval aux ventes libres, réservées ou bien au site.

Attention : seuls les poulains sevrés, c’est-à-dire ayant au moins 6 mois, peuvent être mis en vente. Lorsqu’un cheval est mis en vente, le propriétaire ne peut plus s’en occuper.

Ventes libres

Pour vendre un cheval aux ventes libres, cochez la case « Vente libre » puis saisissez le prix de vente de votre équidé. Ce prix peut être en kazaksous, en kazacodes ou bien un mélange des deux. Validez ensuite le formulaire.

Ventes réservées

Pour réserver votre cheval à un autre joueur, cochez la case « Vente réservée », puis saisissez le prix de vente du cheval (là encore, il peut s’agir de kazacodes et/ou de kazaksous) et sélectionnez ensuite le joueur à qui vous souhaiter le réserver dans la liste déroulante. Validez ensuite le formulaire pour confirmer la mise en vente.

Ventes aux enchères

Pour vendre votre cheval aux enchères, cochez la case « Vente aux enchères », puis saisissez le prix de départ de l’enchère. Celui-ci doit être compris entre le prix minimum et le prix maximum d’estimation.

Par défaut, une enchère ne se fait qu’en kazaksous et dure 5 jours réels. Si toutefois vous êtes membre Vip, vous avez la possibilité de choisir une durée allant de 2 à 5 jours , mais aussi d’accepter des kazacodes sur votre vente. Dans tous les cas, le prix de départ sera forcément en kazaksous uniquement.

Les autres joueurs auront alors jusqu’à la fin de la vente pour enchérir sur votre cheval. L’enchère d’un utilisateur doit obligatoirement être supérieure à l’enchère précédente. L’enchérisseur est immédiatement débité du montant de l’enchère qu’il vient de faire, mais est remboursé si un autre joueur propose une somme plus importante. Dans ce cas, il reçoit en outre une notification pour l’en informer.

Le montant maximum des enchères proposées n’est pas limité.

Une fois le délai écoulé, le cheval est transféré dans les prés du meilleur enchérisseur, et le montant de la meilleure enchère est ajouté à la réserve du vendeur. Si aucune enchère n’a été faite, le cheval reste dans l’écurie de son propriétaire.

Vendre un cheval au site

Vous avez également la possibilité de vendre un cheval au site, c’est-à-dire que le site va racheter votre cheval pour une somme donnée. Cette somme correspond tout simplement au prix minimum d’estimation calculé par le site, dans un maximum de 50.000 kazaksous.

Si vous acceptez la proposition, votre cheval sera définitivement supprimé du site et l’argent sera crédité sur votre réserve. Cette action est irréversible.

 

Ces articles aussi peuvent vous intéresser :