Organiser une compétition

Vous avez à tout moment la possibilité d’organiser une compétition. Pour cela rendez-vous dans le menu « Compétition » puis cliquez sur « Créer une compétition ».

Créer une compétition en partant de zéro

Pour créer une compétition, vous pouvez remplir le formulaire suivant :

  • Nom de la compétition
  • Discipline
  • Race : ouvert à toutes les races ou bien réservée à une race en particulier (facultatif)
  • Jeunes chevaux : compétition réservée aux chevaux de 6 ans et moins (facultatif)

Sélectionnez ensuite le type de l’épreuve : selon le type d’épreuve choisi, les compétences des participants ne seront pas prises en compte de la même manière. Par exemple, pour une course de galop de type « Endurance 3600m », la compétence d’endurance sera primordiale alors que pour la course de galop de type « Sprint 400m » c’est la vitesse pure qui apportera un gros avantage.

Choisissez également le niveau de difficulté de l’épreuve : 6 catégories vous sont proposés, du plus simple (Débutant) au plus complexe (Elite).

Enfin, déterminez les lots pour les participants. Vous pouvez laisser la cagnotte proposée par défaut ou bien la modifier. Vous pouvez également ajouter des équipements pour chevaux en guise de lots. Plus votre compétition sera attractive en terme de lots, et plus il y aura de chances qu’elle rencontre un franc succès auprès des joueurs. En règle générale, il est conseillé d’offrir une cagnotte plus élevée dans les catégories les plus importantes.

Vous avez enfin la possibilité, si vous le désirez, de promouvoir votre évènement : contre 10 kazacodes, votre compétition vous rapportera 10% de kazaksous en plus.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Lancer la compétition » pour valider !

Créer une compétition à partir d’un modèle

Créer une compétition prend du temps, aussi vous avez la possibilité d’enregistrer des modèles. Pour cela, il vous suffit de suivre le fonctionnement décrit dans le point ci-dessus et de cliquer sur le bouton « Enregistrer comme modèle » au lieu de « Lancer la compétition ».

Vous n’aurez ensuite plus qu’à sélectionner le modèle et à saisir un nom pour la compétition pour qu’elle se lance automatiquement.

Attention : cette fonctionnalité n’est accessible qu’aux membres Vip !

Ces articles aussi peuvent vous intéresser :