Les boosters

Trois boosters sont disponibles, et permettent de remonter respectivement la santé, la vitalité et l’humeur d’un cheval. Ces trois boosters sont accessibles directement depuis la fiche du cheval, à côté de la jauge concernée. Des raccourcis sont également présents sur d’autres pages.

Fonctionnement des boosters

Les trois boosters fonctionnent de la même manière : à la première utilisation de la journée sur un cheval, le booster va remonter la caractéristique à 100%. A la seconde utilisation de la journée, il la remontera à 90%. Puis à 80% lors de la troisième, et ainsi de suite jusqu’à 30%. Toutes les utilisations après ce stade remontent la caractéristique jusqu’à 30%.

Utiliser un booster coûte 100 kazacodes.

Intérêt des boosters

  • Booster de santé : idéal pour prolonger la vie de vos chevaux, ou bien pour retaper un cheval plus jeune qui aurait perdu trop de santé. En effet, lorsqu’un cheval tombe à 0 de santé, il décède automatiquement et est déplacé au Paradis.
  • Booster d’humeur : l’humeur est une caractéristique assez importante dans le jeu, elle joue notamment dans l’apprentissage des techniques de débourrage et dans le calcul des résultats aux compétitions.
  • Booster de vitalité : le booster idéal pour multiplier les entraînements sur un cheval, et donc gagner un max de compétences en un temps record. C’est le meilleur moyen d’obtenir des cracks sur le jeu. Attention toutefois à bien nourrir un cheval boosté afin qu’il ne perde pas de santé !

Comment utiliser un booster ?

Pour utiliser un booster c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton « + » situé à côté de la caractéristique que vous souhaitez augmenter (santé, vitalité ou humeur). Une pop up s’ouvre alors, et vous indique le coût de l’action ainsi que la valeur de la caractéristique après utilisation. Cliquez sur le bouton de confirmation pour valider.

 

Ces articles aussi peuvent vous intéresser :