Certification « Pure Race »

Vous pouvez demander une certification « Pure Race ». Si votre cheval obtient ce papier, il sera alors considéré comme « pure race » et pourra participer aux compétitions « pure race ». Il sera en outre présent dans les classements des chevaux pure race.

Conditions pour demander la certification

Pour faire une demande de certification, le poulain doit être âgé de 6 mois ou moins. Vous trouverez un bouton « Certifier » sur la fiche du cheval, à côté de sa race.

Faire une demande de certification coûte 5000 kazaksous, et ce quel qu’en soit le résultat (vous ne serez pas remboursé en cas d’échec).

Non certifié, certifié, demi-certifié

  • Si votre cheval est pur (100% du sang de la race) ET que sa robe fait partie des robes autorisées par le standard de la race, alors votre cheval sera certifié. Un petit coeur bleu sera en permanence mentionné à côté de son nom ou de sa race ;
  • Si votre cheval est pur MAIS qu’il a une robe ne faisant pas partie du standard de la race, alors votre cheval sera « demi-certifié » et aura un petit coeur violet à côté de son nom ou de sa race. Les chevaux demi-certifiés ont les mêmes avantages que les chevaux certifiés ;
  • Si en revanche votre cheval n’est pas de race pure, alors la certification échouera. Il n’apparaitra pas dans le classement des chevaux de la race et ne pourra pas participer aux compétitions réservées à une race en particulier.

Ces articles aussi peuvent vous intéresser :