Bien nourrir mon cheval

Un cheval mange du foin ainsi que des granulés. Pour vous procurer de la nourriture, rendez-vous à la boutique !

Comment nourrir un cheval ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de sélectionner la quantité de fourrages et/ou de céréales à donner à votre équidé. Pour cela, rendez-vous sur la fiche de votre cheval, dans le bloc des actions, et cliquez sur le bouton « Nourrir ».

Quelle est la ration idéale ?

La ration idéale d’un cheval est calculée en fonction de sa corpulence (qui elle-même dépend de sa race), de son âge et de son activité physique. Les juments en cours de gestation ainsi que les poulains ont des besoins journaliers légèrement augmentés.

Pour remplir les besoins journaliers d’un cheval, vous devez lui distribuer une certaine quantité de foin et/ou de granulés.

Si les fourrages apportent moins d’énergie au cheval, ils sont en revanche indispensables pour son métabolisme. En règle générale, on part du principe que la ration d’un cheval doit être constituée à environ 70% de fourrages pour 30% de céréales.

Un indicateur de ration, représenté par un smiley plus ou moins heureux, est présent sur la fiche de votre cheval ainsi que dans la pop up de distribution de nourriture : il vous indiquera si vous avez trop ou pas assez nourri votre équidé !

Que se passe-t-il si je me trompe dans la ration ?

Si la ration donnée est déséquilibrée, si vous avez trop nourri votre cheval ou pas assez, il risque de tomber malade et de perdre un peu de santé.

Aussi, il est important d’y aller progressivement dans les distributions de nourriture, et de surveiller l’indicateur de ration !

Ces articles aussi peuvent vous intéresser :